Projets réalisés - Jeu de lumière programmable


DESCRIPTION
   Présentation
   Utilisation
   Schéma structurel de l'alimentation
   Schéma structurel de la carte commande
   Schéma structurel de la partie puissance
   Nomenclatures

REALISATION
   Typon de l'alimentation
   Typon de la carte commande
   Typons des cartes de la partie puissance
   Implantation de l'alimentation
   Implantation de la carte commande
   Implantation des cartes de la partie puissance
   Conseils d'assemblage

NB : Les ressources pédagogiques et le dossier technique (format PDF) relatifs à cet objet technique sont disponibles à la section cours.
DESCRIPTION
Présentation
       Le jeu de lumière proposé ici a été développé dans un but d'exploitation pédagogique. Il est cependant tout à fait fonctionnel et peut être fabriqué pour une utilisation personnelle.
       Pour éviter un éclairage statique ou peu original (simple chenillard), on a recours ici à un système entièrement programmable. Plusieurs type de séquences lumineuses, préalablement programmées, pourront être sélectionnées par l'utilisateur.
       Le système est constitué de 2 blocs principaux :
    La partie commande permettant à l'utilisateur de sélectionner l'animation lumineuse de son choix (parmis 16 préprogrammées), de choisir la vitesse d'exécution et de prévisualiser les motifs à l'aide de 7 témoins lumineux (LED).
    La partie puissance : Rampe d'environ 1m de long sur laquelle viennent se fixer les 7 spots.
Les 2 blocs doivent être connectés au secteur, et seront reliés entre eux par un cable DB9 male-femèle (type port série de PC).

Utilisation

Schéma structurel de l'amimentation

Schéma structurel de la carte commande

Schéma structurel de la partie puissance


Nomenclatures


REALISATION
Typon de l'alimentation

Typon de la carte commande

Typons des cartes de la partie puissance

Implantation de l'alimentation

Implantation de la carte commande

Implantation des cartes de la partie puissance

module connexion module commutation

Conseils d'assemblage