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Intro | Mise en situation | Matériel KNX | Découverte ETS | Création projet | Topologie | Fonctions participants | Scénario | Program. |
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Chaque module KNX (participant) dispose, en interne, d'un logiciel permettant de réaliser diverses fonctions.
Par exemple, le module commutateur Zennio MaxInBox8Plus peut être utilisé pour commander des volets roulants,
commander une VMC, en simple commutation pour commander un éclairage ...
Il aura un comportement différent selon la fonction pour laquelle on va le programmer.
Pour notre scénario, il est probable que la configuration par défaut du Bouton Poussoir soit correcte. Il faut toutefois vérifier.
Dans la fenêtre Bâtiments, sélectionner le bouton poussoir ➜ onglet "Paramètres" ➜ sous-onglet "Général"
Ici, il est utilisé en bouton poussoir "simple". Alors, seulement 2 touches seront actives et utilisables.
Sélectionner le bouton poussoir ➜ onglet "Paramètres" ➜ sous-onglet "Touche 1"
C'est la touche du haut du Bouton Poussoir. Elle sera utilisée pour alumer la lampe.
Sélectionner le bouton poussoir ➜ onglet "Paramètres" ➜ sous-onglet "Touche 2"
C'est la touche du bas du Bouton Poussoir. Elle sera utilisée pour éteindre la lampe.
Sélectionner le bouton poussoir ➜ onglet "Objets de groupe"
On peut constater que deux "Objets de groupe" sont créés. Ils serviront pour créer le scénario dans l'étape suivante.
Les fonctionnalités du Commutateur sont plus nombreuses et plus complexes.
Ici, comme le montre le plan de câblage partiel représenté à l'étape Matériel KNX,
on va utiliser la sortie 4 du bloc I en commutation individuelle.
Sélectionner le commutateur "MaxInBox8Plus" ➜ onglet "Objets de groupe"
On peut constater que trois "objets de groupe" sont créés alors qu'ils n'y étaient pas au départ.
C'est la configuration des options du commutateur qui les a fait apparaître. Ils serviront pour créer le scénario dans l'étape suivante.